Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon régime au jour le jour... Et mes écarts
26 octobre 2012

Les topinambours

topinambour

 

Récemment j'ai découvert un légume : le topinambour. Je vous le concède, c'est moche, horriblement pas pratique à éplucher (d'ailleurs je vous déconseille fortement l'économe), mais c'est assez peu calorique (31 KCal pour 100g) et ça a exactement le gout de l'artichaud. Je vous le recommande vivement. Voila comment je l'ai cuisiné :

- Eplucher les topinambours (cette étape est longue et pénible)

       Attention, n'attendez pas pour les plonger dans de l'eau citronnée (sinon ils s'oxydent)

- Rincer vos topinambours et mettez les dans une casserole d'eau salée

- Faire cuire les topinambours à couverts et à feu doux pendant 25 minutes environ

- Vous pouvez les déguster en purée ou nature. 

 

Bon appetit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon régime au jour le jour... Et mes écarts
  • C'est décidé : mon miroir et ma balance sont d'accord je dois perdre du poids. Je vais donc essayer de tenir un journal détaillé, et quelques idées de recettes pour perdre quelques kilos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité